Ambassadeur Olivier Nduhungirehe suspendu du forum DHR pour fausses accusations

L'Ambassadeur du Rwanda en Belgique, Olivier Nduhungirehe

19/04/2017, La Rédaction

La note ci-dessous a été établie par Maître Innocent Twagiramungu, suite aux propos diffamatoires et mensongers, proférés par l’Ambassadeur du Rwanda en Belgique sur le forum DHR (Democracy and Human Rights). Propriétaire, fondateur et responsable de ce forum qui compte près de 5000 membres, Me Twagiramungu est aussi avocat au “Barreau de Bruxelles”. Sa décision est ainsi formulé:

L’Ambassadeur du Rwanda en Belgique, Monsieur  NDUHUNGIREHE Olivier s’est lancé dans une campagne de désinformation et de fausses accusations souvent graves contre les personnalités qu’il soupçonne de ne pas soutenir Paul KAGAME et le FPR.
C’est ainsi que sur le forum DHR, il accusé le journaliste Jean Claude MULINDAHABI d’avoir participé aux viols pendant le génocide. En tant que modérateur du forum, je lui ai demandé la preuve de ses affirmations. Il n’a pas pu les produire.
Entretemps, je journaliste MULINDAHABI m’a fourni un jugement gacaca qui l’a acquitté d’un seul chef d’accusation à son encontre et qui n’avait aucune relation avec les faits de viol ou de meurtres.
J’ai pris la décision de suspendre l’ambassadeur NDUHUNGIREHE du forum pour propagation de mensonges à dessein de nuire. Il a réagi violemment avec menaces  par un email qu’il m’a envoyé en privé.
Ci-dessous les messages échangés dans ce dossier:
Olivier Nduhungirehe oliviernduhungirehe@yahoo.fr , 19/04/2017, 15h29
Me Innocent Twagiramungu,
 
Dont acte. 
 
En tant que bon diplomate, je vous applique la réciprocité, ce qui veut dire que vous êtes immédiatement bloqué de mes comptes Twitter et Facebook jusqu’au 30/06/2018 à minuit
 
D’autres mesures de ma part pourront également s’imposer, en cas de besoin.
 
Bonne compréhension.
 
OJPN
Le Mercredi 19 avril 2017 14h54, “innocent TWAGIRAMUNGU itwagira71@gmail.com [Democracy_Human_Rights]” <Democracy_Human_Rights@yahoogroupes.fr> a écrit :
Netters,
Suite à l’instruction de l’affaire, voici les éléments en ma possession:
– L’Ambassadeur Olivier NDUHUNGIREHE reste en défaut de fournir un moindre commencement de preuve des allégations de viol pendant le génocide à l’encontre de JC MULINDAHABI;
– Monsieur MULINDAHABI Jean Claude m’a communiqué un jugement du tribunal GACACA siégeant à Kigali et qui l’a acquitté de la charge unique pour laquelle il était poursuivi.
Ce fait n’a rien à voir ni avec le viol ni avec les meurtres .
Le tribunal gacaca saisi a conclu, selon ce jugement du 31/10/2007, que le fait pour lequel il était poursuivi, n’est pas puni par la loi rwandaise.
Ce jugement jouit de la force de chose jugée et cette vérité judiciaire s’impose même à l’Ambassadeur NDUHUNGIREHE.
Conclusion: Les accusations de l’Ambassadeur NDUHUNGIREHE Olivier contre JC MULINDAHABI sont fausses et diffusées dans la seule intention de nuire à sa réputation.
Vu la gravité des faits et le règlement de notre forum, l’Ambassadeur NDUHUNGIREHE Olivier est suspendu du forum jusqu’au 30/06/2018 à minuit.
Bonne compréhension.
IT
Please follow and like us:
Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company
RSS
Follow by Email